Montessori School

Actualité

LA PARENTALITÉ BIENVEILLANTE

Ivory Montessori School a la joie de vous convier à la soirée d’information sur son programme sur la parentalité bienveillante qui aura lieu le 14 avril à 20h par zoom. Vous pouvez vous inscrire à info@ivorymontessorischool.com

Devenir parent, quel merveilleux moment !!!

Le jour où ma fille est arrivée, ce moment où mon bébé m’a serré le doigt, m’a regardé dans les yeux… le temps s’est arrêté. C’est à ce moment que ma vie a changé à jamais.

Ces moments de bonheur, à la fois de douleur et de joie, toutes ces nouvelles émotions que je n’avais jamais vécues auparavant m’ont complètement surprises. Je ne savais pas à quel point ce nouveau bébé allait changer ma vie personnelle, ma vie de couple, ma vie sociale, etc.

Etant déjà baignée dans le monde Montessori et ayant beaucoup de connaissance dans la petite enfance, je me suis dit : « c’est bon je suis prête, ce sera facile ! ». Et là BAM ! Les nuits blanches, le partenaire qui ne comprend pas tout, la charge mentale, le travail (je montais ma structure en même temps) et je me perd, je ne me reconnais plus, ma vie de couple prend un coup…

Si j’avais su à quel point un enfant pouvait changer une vie, et nous le disons tous, je me serais préparée différement ! Mais comment ? Avec qui ? Une école des parents ? Mais oui, inscrivez-moi vite !

En 2018, je rencontre par hasard Michel et lors de nos discussions, je réalise que c’est ce qui me manque, une personne bienveillante avec des outils pour m’aider à comprendre ce changement dans ma vie, à apprendre à écouter, à communiquer, à respecter les émotions de mon enfant, celles de mon partenaire et les miennes, mais plus que cela, il m’a offert un endroit où j’ai pu exprimer mes peurs, mes confusions, et juste lâcher prise sur mes attentes et les attentes des autres.

Nous avons donc lancé sur Abidjan en 2019 un programme « créé par les parents pour les parents : la parentalité bienveillante ». Il n’y a pas de cours pour devenir parent et bien-sûr chacun est différent mais ce programme m’a changé et m’a permis de grandir, d’apprécier les moments privilégiés avec ma fille.  J’étaits tellement touchée par ces temps partagés en groupe mais surtout de voir que je n’étais plus seule.

J’ai donc organisé un groupe de parents et les retours de ceux qui ont participé m’ont beaucoup touché.

Ce 3ème groupe je l’organise pour permettre aux parents de pouvoir vivre ce que j’ai ressenti lors de ces 10 séances. Je suis très reconnaissante à Michel pour ce programme qu’il a créé car il aide non seulement les parents à comprendre et respecter avec bienveillance les enfants mais aussi à travailler sur nos relations entre adultes. Michel, je te remercie du fond du coeur, grâce à ton programme je me suis retrouvée et je revis.

Merci, merci, merci

Anam Hassam

L’ IMPORTANCE DU JEU LIBRE POUR LES ENFANTS

The Corner of Olivia Le jeu est essentiel au développement, car il contribue au bien-être cognitif, physique, social et émotionnel des enfants et des adolescents....
En savoir plus »

Conseil du mois de Septembre : Les périodes sensibles

Les périodes sensibles sont des sensibilités spéciales chez l’enfant depuis la période intra-utérine jusqu’à l’âge de 6-7 ans. Elles sont passagères et se déroulent l’une...
En savoir plus »

Conseil du mois d’Octobre : Conseil pour les vacances scolaires

Le premier conseil que nous vous proposons pendant les vacances scolaires c’est de passer du temps de qualité avec votre enfant et de faire une...
En savoir plus »